- Publié par Ankinoo

Ils parlent de nous dans le journal Les Nouvelles !

Connu pour sa grande ligne éditoriale, le journal Les Nouvelles fait partie de la presse nationale, qui est un quotidien d’informations et d’analyse. Il se penche sur divers domaines tels que : le bien-être, l’alimentation, la culture internationale, l’auto moto, la génération sans fil, et bien d’autres encore.

Connaissez-vous la dernière ? Ankinoo est apparue dans le journal Les Nouvelles du 22 août 2020, dans la rubrique culture, page 23. Reconnaissants par cet intérêt porté sur Ankinoo, on a décidé de partager les grandes lignes exposées, afin d’aider ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le lire :
« Ankinoo est une plateforme numérique, fondée par Fanaja RAMBOASALAMA, dont le principal but est de moderniser l’esprit du fihavanana qui est encore très omniprésent chez le peuple malagasy. Disposant de trois volets bien distincts : une partie enveloppe ou famangiana où on peut créer notre événement tout en le partageant à nos proches, une partie boutique en ligne où on peut se procurer facilement des produits et services indispensables lors de nos événements et ceux de nos proches, et enfin un blog culturel qui va nous faire voyager dans les tréfonds de notre île. L’idée de créer Ankinoo est survenue, lors des différents événements qui se sont déroulés au cours de la vie de sa fondatrice tels que les deuils, la naissance. Une plateforme en ligne où on peut se soutenir, s’entraider, se rapprocher, peu importe où on est. Le concept Ankinoo a été élaboré minutieusement depuis un an, et grâce à une collaboration avec NextA elle a pu être concrétisé et utiliser dorénavant. »

Nous tenons à remercier Les Nouvelles pour ces échanges enrichissants et cet article impactant. On fait un petit clin d’œil particulier à sa journaliste, qui avec sa belle plume a pu partager l’esprit d’Ankinoo aux fervents lecteurs de ce journal. Et même si le nom a été quelque peu écorché, on n’en tient pas rigueur.

– Sitraka, Bloggueuse chez Ankinoo

Partager sur